News

La performance de la communication des grands groupes au coeur de la stratégie de Cenareo en 2021

Malgré une année chahutée par la pandémie, Cenareo a poursuivi sa croissance en 2020 et réalisé 30 % de chiffre d’affaires supplémentaire, pour atteindre 3 millions d’euros. Une dynamique soutenue par le besoin d'accélération de la transformation digitale des grands groupes.

Dans les semaines à venir, Cenareo présentera une toute nouvelle structuration de son offre pour accompagner l’élargissement des flottes d'écrans gérées par ses clients. Côté produit, les développements se concentreront cette année sur le renforcement de l’interconnectivité avec les systèmes tiers et la création de solutions de communication à distance, afin de permettre aux communicants d’intégrer toujours plus facilement le média écran à leurs stratégies.

La création d’une équipe « Customer Success » dédiée aux grands comptes

Avec la constitution de sa nouvelle équipe « Customer Success », Cenareo se positionne plus que jamais comme un véritable partenaire des communicants. Cette création répond à un besoin de conseil et d’accompagnement croissant de la part de ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs business.

Cette équipe va permettre de maximiser l'usage pour que chaque client atteigne ses objectifs de communication: engagement collaborateur, génération de trafic en point de vente...

Ce nouveau pôle sera renforcé dès cette année avec l'arrivée de nouveaux talents.

Cenareo prévoit également l’ouverture d’une dizaine de postes sur les 2 premiers semestres afin de consolider ses équipes commerciales et R&D.

Optimiser l’usage et la performance des écrans

Cenareo travaille à l'élaboration d'une métrique propre à ce média. Le but est de mettre à la disposition des entreprises des leviers d'optimisation de la performance de leur stratégie de communication sur écrans.

Nous cherchons à créer un nouveau standard sur le marché de la communication sur écrans pour aider les communicants à mesurer la performance de leur investissement. Chaque outil de communication a ses propres KPIs, ce qui manque au monde des écrans. Or, ces données sont absolument nécessaires pour analyser la performance et le ROI des écrans.
Valérie Besnard, Brand and Content Manager
Adapter la technologie pour gérer la communication à distance

Parce que les besoins de nos clients ont évolué dans un contexte de crise inédit et que la question du télétravail s’est invitée dans l’entreprise, Cenareo réfléchit à une nouvelle proposition pour permettre à nos clients de toucher et de garder le contact avec les collaborateurs qui jonglent entre présentiel ou télétravail.

Nous souhaitons adapter la communication aux nouveaux usages, comme le télétravail. C’est une évolution sur laquelle nous travaillons depuis le 1er confinement et à laquelle nous allons pouvoir répondre très prochainement avec une solution adaptée.
Valérie Besnard, Brand and Content Manager
Mettre le média écran au cœur des stratégies de communication des grands groupes

Les évolutions de la solution porteront sur la contextualisation de contenu pour un pilotage affiné sur les grands parcs d’écrans, mais apportera également plus de support et de possibilités de déploiement.

Cenareo met sa R&D au service d’une interconnectivité plus forte avec les outils métiers dans l’entreprise, pour s'intégrer plus facilement avec les solutions de gestion et d'automatisation de contenus digitaux des grands groupes, ainsi que d’une vision plus « glocale » de l’usage du média écran.

Ainsi, Cenareo va augmenter les possibilités offertes aux marques multisites de pousser une communication nationale tout en permettant aux communicants au niveau local d’intégrer des éléments contextuels.

Press Contact

Cenareo Press Office

presse@cenareo.com
+33 (0) 1 84 25 33 23