[4/6] Tutos transitions vidéo : la transition de tremblement

December 30, 2018

Vous pensiez que nous avions abandonné les tutoriels transitions avec Boris, notre customer success manager, et bien vous vous trompez ! Après les fêtes de noël et juste avant le changement d’année, nous vous offrons un dernier cadeau afin, si vous nous le permettez, de faire tout en douceur la transition qui nous mène de 2018 à 2019.

Comment bien commencer l’année ? Chez EasyMovie nous vous proposons de nouvelles connaissances :  quoi de mieux que d’enrichir vos vidéos avec une nouvelle transition faite simplement avec votre smartphone ? Allez, en ce début 2019, soyons originaux et voyons très grand avec ce mouvement de caméra qui risque d’en secouer plus d’un !

A quoi ça sert ?

Attention, nous vous prévenons dès le départ, cette transition est très dynamique et risque de faire tâche si votre vidéo est trop sérieuse et peu pêchue. Il est donc important de l’associer avec un intervenant motivé et plein d’entrain tel que notre cher customer success manager Théophile, ou encore notre bon vieux sales, Robert. Ainsi, l’utilisation de cette transition se fera avec nettement plus d’aisance.

La folie qu’est le secouement de la caméra permet de changer de lieu et même d’intervenants mais aussi d’angles de vues, en positionnant votre caméra parfois en plongée et d’autre fois en contre-plongée. Cette transition nous permet donc un peu tout, mais ce qui la rend si intéressante c’est la place qu’elle laisse à la mise en scène. Effectivement, vous pouvez justifier ce mouvement par une chute ou comme dans notre vidéo par un tremblement quelconque etc. N’hésitez pas à en jouer car c’est le but de cette transition.

Comment s’y prendre ?

Comme nous le disions, cette transition est donc utilisée lors de vidéos très dynamiques avec beaucoup de plans très courts. Vous pouvez aussi ralentir le rythme mais l’effet reste plus impressionnant si vous faites quelque chose de rapide. Préférez donc des intervenants debout ou même en mouvement pour accroître cette impression d’énergie et vous obtiendrez le résultat escompté. Vous pouvez par exemple utiliser cette transition dans une vidéo pour souhaiter vos voeux de début d’année. Elle vous permettrait donc de passer d’un collaborateur à un autre afin que tout le monde puisse s’exprimer au sein de vos locaux.

Pour concrètement la réaliser, n’y allez pas de main morte ! Plus le mouvement de secouement est sec et violent, plus votre transition sera réussie. Pour cela, nous vous conseillons d’installer votre téléphone sur un grip afin que vote image pendant la prise reste stable mais que vous puissiez aussi faire la transition avec facilité. Sur trépied, il vous sera impossible secouer votre appareil. N’oubliez pas de l’accomplir au début et à la fin de vos plans afin que la coupe se fasse de façon naturelle.

Vous avez maintenant toutes les clés en main afin de réaliser cette transition en toute autonomie ! Si vos résultats vous plaisent, n’hésitez pas à nous les partager. En attendant, on vous dit à l’année prochaine pour la suite de nos tutoriels, et oui nous finissons notre dernier article sur cette blague faite, et refaite.

Découvrez nos autres tutos ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

[1/6] Tuto lumière : la lumière en intérieur

 

 

 

 

 

 

 

[5/8] Les cadrages vidéo : le plan rapproché

 

 

 

 

 

 

 

Programmer votre succès : l'importance de programmer sa diffusion vidéo

 

 

 

 

 

 

Our latest articles

All the latest news on digital signage and video