Three good reasons to film your corporate videos with your smartphone

8/4/2018

Filmer avec son smartphone est devenu un réflexe du quotidien. Alors, pourquoi ne pas s'y mettre en entreprise ? Laurie-Anne Buret, collaboratrice d'EasyMovie à New York, vous donne trois bonnes raisons de le faire dès maintenant !

1° Il y a de grandes chances que vous ayez déjà l'outil principal dans votre poche

Pas besoin du smartphone dernier cri, la plupart d'entre eux ont la capacité de produire du très beau contenu. Si vous en doutez, allez donc voir cette vidéo créée à l'iPhone 3G (oui, le modèle d'il y a 9 ans). En plus du téléphone, vous avez seulement besoin d'un grip pour la stabilité, et d'un micro pour le son : deux outils indispensables, soit, mais très abordables.

2° Un smartphone est moins impressionnant qu'une caméra

Il sait se faire discret et c'est beaucoup mieux pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être en face d'une caméra. Si c'est un outil familier, il n'en est pas moins professionnel : de nombreux journalistes l'utilisent (dont tous ceux de la chaîne BFM Paris qui ne filment qu'à l'iPhone, par exemple). On appelle ça le #MOJO : "mobile journalism".

3° Tout le monde peut le faire

Pas besoin d'être un pro pour savoir shooter au smartphone. Il y a trois règles très simples : le son, le cadrage et la lumière. Gros avantage : elles sont simples à maîtriser.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez nos tutoriels techniques et éditos ci-dessous :

Our latest articles

All the latest news on digital signage and video