En termes simples, c'est exactement ce que cela dit, un écran numérique affichant des informations pour les clients dans un espace de vente au détail. Cependant, il existe de nombreuses façons d'utiliser l'affichage dynamique dans le commerce de détail, d'un écran dans la vitrine à un affichage interactif au point de vente (POS). L'affichage dynamique a gagné en popularité à mesure que le prix des écrans a diminué, que les solutions logicielles sont devenues plus conviviales et que les entreprises ont cherché des moyens plus créatifs d'attirer les clients dans les magasins.
Alors que les détaillants physiques se battent contre les détaillants en ligne et luttent pour capter l'attention des acheteurs même lorsqu'ils se trouvent dans leur magasin, un affichage qui capte le regard d'un acheteur loin de son téléphone est une tactique intelligente. Ici, nous examinons quelques exemples de solutions d'affichage dynamique et comment elles peuvent faire une différence pour une entreprise de vente au détail.
La vitrine
Ajouter un affichage dynamique à votre vitrine est un moyen facile de commencer et vous permet de promouvoir vos dernières offres et d'atteindre vos clients en dehors de vos heures d'ouverture. Des images animées sur un grand écran peuvent vous aider à capter l'attention des passants et sont faciles à programmer en utilisant un système de gestion de contenu d'affichage dynamique. Pour les entreprises de vente au détail qui doivent fournir beaucoup d'informations, comme les agences immobilières, les écrans peuvent transformer une vitrine en une devanture moderne et attrayante, avec – par exemple – des boucles vidéo des propriétés à vendre, ou de superbes photographies des meilleures maisons.
Le spectacle
Les détaillants de mode, en particulier ceux qui sont en concurrence dans les centres-villes, utilisent l'affichage dynamique pour impressionner les clients, en vendant des styles de vie luxueux via de grands murs vidéo. Les utilisations les plus réussies de l'affichage dynamique sont celles qui ont été envisagées dès le début de la conception du magasin et prennent un rôle de premier plan. Par exemple, les magasins Victoria's Secret à Londres, Dublin et Hong Kong ont des écrans allant du sol au plafond autour de leurs escaliers en spirale, montrant des vidéos de défilés de mode. Des installations créatives comme celle-ci deviennent accessibles à un plus grand nombre de détaillants à mesure que le prix des panneaux LED diminue. Les panneaux LED sont plus faciles à assembler en un mur homogène.
Le guide
Vous ne pouvez pas vendre quelque chose si un client ne peut pas le trouver, donc fournir un guidage est crucial pour les grands magasins et les centres commerciaux. Une solution d'affichage dynamique interactive fournit une carte consultable pour les clients qui est facile à utiliser. Elle offre également aux détaillants des opportunités pour engager les clients plus profondément, avec de l'espace pour des informations sur le magasin ou les produits, des offres spécifiques, des coupons et une interaction sur les réseaux sociaux pour construire des relations avec les clients.
Le catalogue
Une autre solution d'affichage dynamique interactive consiste à fournir des écrans en magasin que les clients peuvent utiliser pour parcourir votre gamme de produits ou les options de produits. Avec des achats haut de gamme qui impliquent un certain niveau de personnalisation, comme le choix de la couleur de votre voiture ou du tissu pour un canapé, avoir un écran qui montre à quoi ressemblent les différentes options dans la réalité peut aider à prendre une décision. Cela aide également à montrer l'ensemble de votre stock lorsque vous n'avez pas l'espace pour tout afficher, ou que le faire rendrait l'espace encombré.
L'affichage au point de vente (POP)
Les affichages au point de vente sont importants car ils représentent la dernière chance d'atteindre votre client. Ont-ils oublié quelque chose ? Attendent-ils en ligne à la caisse, regardant leur téléphone alors qu'ils pourraient en apprendre plus sur votre marque ou voir une offre spéciale ?
Dans une étude de 2018 aux États-Unis, Popspots a constaté que 57 % des consommateurs ont acheté une nouvelle marque ou un nouveau produit après l'avoir vu dans la ligne de caisse.
Pour une entreprise de vente au détail alimentaire, l'affichage au point de vente pourrait également être le menu affiché au-dessus d'un comptoir. Être numérique signifie que la bonne partie du menu peut être affichée au bon moment, avec plus d'espace pour mettre en avant des offres appropriées et des spécialités. En utilisant un système de gestion de contenu, vous pouvez gérer facilement plusieurs sites et écrans.
L'avenir
Les analystes en affichage dynamique de Invidis prédisent que les solutions d'affichage dynamique dans le commerce de détail évolueront de sorte que l'affichage transactionnel devienne la nouvelle norme. Alors que la plupart des affichages dans le commerce de détail sont actuellement une forme d'affiche numérique, ils prédisent que davantage d'écrans incluront bientôt la fonctionnalité de traiter des paiements : "Les points de contact numériques interactifs ne se limitent plus aux distributeurs automatiques et aux machines à ticket, interagir – acheter – payer devient une fonctionnalité pertinente pour la plupart des nouvelles applications d'affichage dynamique." Des ventes plus rapides devraient entraîner plus de ventes, donc c'est certainement quelque chose à considérer.