Plus besoin de vous le présenter, le format Fast & Curious a acquis une large renommée sur les réseaux sociaux. Mais connaissez-vous le format Fast Life ?
Sur le même concept, Fast Life propose de répondre à des questions très précises en très peu de temps. Pourquoi et comment adapter ce format pour des vidéos d'entreprise ? Nous vous dévoilons tout.
Un Fast Life c’est quoi ?
Développé par le média français Konbini, le format Fast Life permet à l'interviewé de se présenter brièvement. Le concept est simple : En environ une minute vous répondez à une interview questions/réponses. Les questions peuvent être très diverses : plus orientées sur votre entreprise ou bien être davantage personnelles. Le but est d'apprendre à vous connaître. Il est donc plus intéressant si les questions sont un peu "décalées" afin de véritablement dévoiler la personnalité des interviewés. Ainsi, le format Fast Life présente de nombreuses caractéristiques intéressantes pour le monde de l'entreprise.
En voici un exemple avec le célèbre acteur français Vincent Cassel :
Pourquoi est-ce un bon format pour des vidéos d’entreprise ?
Ce format très simple est une bonne option à réaliser, soit en guise de vidéo de présentation, soit en parallèle, après quelque temps passé dans l'entreprise. Le deuxième cas de figure permet de réellement poser des questions en rapport avec l'entreprise et ainsi de donner une idée de l'ambiance générale qui règne au sein de celle-ci. Ce format peut alors également faire office de vidéo de recrutement de nouveaux collaborateurs.
Dans tous les cas, ce format vous permettra d'en apprendre un peu plus sur vos collègues, de connaître leurs goûts, leurs origines etc. Vous pourrez ainsi plus facilement engager la conversation sur un sujet précis, les nouveaux collaborateurs pourront apprendre plus rapidement à connaître l'entreprise...
Comment faire un Fast Life ?
Rien de plus simple à réaliser ! En amont, il vous suffit d'imaginer une dizaine de questions à poser à votre interlocuteur, auxquelles il pourra répondre facilement et rapidement. Le but n'est pas d'attendre des réponses très développées mais au contraire des réponses courtes qui s'enchaînent très rapidement. La vidéo doit être dynamique. Il est donc plus intéressant si les réponses sont spontanées et qu'elles se succèdent.
Veillez également à ce que les questions que vous posez ne soient ni trop générales ni trop fermées. Une réponse en "oui" ou "non" ne serait pas intéressante pour vos spectateurs. Préférez des questions telles que "Tu voulais faire quoi comme job quand tu étais petit ?" ou encore "Une anecdote sur tes collègues à raconter ?" qui inciteront votre interviewé à développer un peu sa réponse.
Et, grâce à EasyMovie il est très facile de réaliser ce genre de vidéos. Il vous suffit d'utiliser un template très simple composé de panneaux questions à définir selon l'interviewé, et de filmer ses réponses, le tout en automatique.
Pour en savoir plus sur la création de vidéos au smartphone, visitez notre site Internet.
Découvrez nos autres articles :
Why is the Fast & Curious format such a hit on social networks?
Comment réaliser dix vidéos en moins de deux heures ?
3 astuces pour détendre votre speaker