Boris, consultant chez EasyMovie, lance une série de tutos sur les transitions que vous pouvez utiliser pour vos vidéos. Voici le premier épisode :
Les coupes dans vos vidéos ne sont pas très sexys, ou vous cherchez à faire une vidéo un peu plus dynamique et originale ? Vous tombez bien : Boris connaît toutes les transitions possibles à réaliser, et il vous donne ses astuces !
La première transition évoquée dans ce tuto est très simple, il vous suffit pour cela de placer votre main sur l’objectif et de l’enlever. Une transition basique pouvant se décliner de trois manières différentes.
L'introdution
La première utilisation est l’introduction. C’est simple ! Il suffit de commencer la vidéo la main sur objectif, de l’enlever et de débuter la vidéo. Vous pouvez utiliser ce mouvement à chaque introduction ou bien plusieurs fois dans la même vidéo.
Changer de lieu
La deuxième façon de l’utiliser est pour marquer un changement de lieu. Commencez toujours par placer votre main sur objectif puis stoppez l’enregistrement, changez de lieu, débutez l'enregistrement la main sur l’objectif et votre transition est réalisée de façon simple et originale. N’hésitez pas à la reproduire plusieurs fois dans la vidéo sans non plus en abuser.
Conclure
Enfin, si mettre la main sur l’objectif permet d’introduire une vidéo, elle aide aussi à la conclusion. Pour terminer, finissez votre call to action ou votre conclusion et mettez la main sur l’objectif puis arrêtez l’enregistrement. Sur le fond noir que créée votre main, vous pouvez même insérer un mot de fin.
Si cette transition vous a plu, attendez la prochaine : petit indice, il s’agit d’un mouvement de caméra.
Si vous avez aimé cet article, n"hésitez pas à découvrir nos autres tutos :
[2/4] Les transitions vidéos : la transition de mouvement
[1/8] Les cadrages vidéo : le plan général
[1/6] Tuto lumière : placer son intervenant dans la lumière en intérieur