Cela fait quelques temps que nous n'avons pas partagé les réussites easymoviennes. Pour finir la semaine en beauté voici trois vidéos qui nous ont fait rire, surpris, impressionnés, émus... Bref, voici la crème de la crème des vidéos d'entreprise.
À peu près tous les sujets du monde peuvent faire l'objet d'une vidéo. Essayez tout de même de vous retenir si vous n'avez rien de plus à apprendre à vos collaborateurs que vous avez acheté trois paires de tongs dans une friperie du vingtième arrondissement... À moins que ce ne soit à l'occasion d'une promotion. Là ça devient une vidéo "bon plan" et il serait dommage de ne pas partager l'adresse. Regardez un peu ces trois usages qui ont été fait de la vidéo communication.
Les actions RSE.
D3 - entreprise américaine spécialisée dans l'affichage LED - a eu la superbe idée de promouvoir ses actions RSE en vidéo. Rappelons que les lettres R, S et E sont les initiales de la formule "Responsabilité Sociale des Entreprise". Les enjeux autour sont de plus en plus forts aujourd'hui tant la conscience écologique est grandissante au sein des foyers, et par extension des employés. Les spécialistes des lumières tant appréciées par notre cher Boris se sont penchés sur le recyclage et ont utilisé la vidéo pour en optimiser la pratique quotidienne.
Très bel exemple de communication interne, répondant à toutes les personnes hésitantes dès lors qu'il s'agit de choisir dans quel bac mettre un emballage de yaourt vide. L'usage de la vidéo est pertinent car il montre le processus de décision visuellement. Ainsi peut-elle être comprise par n'importe qui. Même ceux qui ont choisi anglais LV8 au lycée.
L'évènementiel
La vidéo pour vos évènements, c'est un peu comme le sel pour vos frites : une nécessité ! Ça, le groupe PwC - réseau d'entreprises spécialisées dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil à destination des entreprises - l'a bien compris. C'est pourquoi ils ont fait une vidéo dynamique, efficace lors du tournoi de rugby des grandes écoles, le TGE, dont ils sont le principal mécène. Cette vidéo leur a permis de revenir sur les faits marquants et garder une trace de ce moment témoignant d'une ambiance festive et décontractée.
La bonne idée de leur vidéo est sans aucun doute le format carré. Un format qui se concentre sur les personnes à l'écran et leurs ressentis plutôt que les endroits visités. De plus, c'est le format clé sur les réseaux sociaux, les vidéos n'en deviennent donc que plus virales.
Les anciens élèves
Restons sur les écoles avec les présentations des élèves. Laura vous l'a déjà expliqué pour un tuto. La vidéo est le moyen idéal pour les écoles d'encourager au recrutement de leurs élèves. L'ISG - International Business School - a justement su profité de l'audiovisuel pour présenter une ancienne élève qui a su se réaliser en partant à l'étranger. Elle a pu mettre ses projets à exécution et l'école lui a laissé la parole pour conseiller et guider les actuels étudiants. Regardez un peu !
Ces vidéos vous inspirent ? D'autres sont à venir .
Si vous avez aimé les vidéos de nos clients, retrouvez-en d'autres sur notre page YouTube